jeudi 22 juin 2017

Triquetra lagomorphe

J'ai achevé tout dernièrement une linogravure d'un style assez différent des précédentes. J'ai davantage recherché, cette fois, le clair-obscur, de manière à produire une image s'apparentant à un emblème.

L'Ost des Léporides, linogravure, simili papier japon 130g/m2, +/- 20x24cm, juin 2017.

Il s'agit en fait d'une illustration destinée à un roman de fantasy animalière, que j'ai écrit voici deux ans et qui demeure toujours inédit à ce jour (avis aux éventuels éditeurs qui me liraient). Le trio représenté symbolise trois des personnages principaux de mon histoire, sous une forme certes très stylisée (dans mon récit, les lièvres sont davantage anthropomorphisés).

La première ébauche.

La plaque gravée, juste avant impression.

L'estampe en cours de séchage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire